Pattes antérieures palmées, postérieures munies d’éperons venimeux ; bec de canard, pelage de loutre et queue de castor ; un corps dépourvu d’oreilles externes et tout droit sorti d’un œuf.

Photo de Charles, l’ornithorynque du JDA

Moi, c’est Charles. Je ne suis pas un produit de Frankenstein mais un ornithorynque, petit animal semi-aquatique endémique d’Australie.

Je m’étonne toujours de tout ce que m’a donné la nature. Voyez par vous-même les caractéristiques d’animaux différents que j’incarne ! Quel autre occupant de cette planète pourrait mieux représenter le monde animal que moi ?

Avec tous ces atouts, pas étonnant que Le Journal des animaux ait voulu m’engager ! Depuis, je suis son représentant officiel, sa mascotte.

En plus, la rédaction me laisse une liberté de parole totale ! Concrètement, je peux rédiger mes propres articles mais aussi apposer mes remarques sur ceux des autres. Autant dire que je me sens comme un roi !

Je vous invite maintenant à parcourir les pages de ce merveilleux journal. D’ailleurs, pourquoi ne pas commencer votre visite par cette vidéo qui présente des ornithorynques dans leur milieu naturel ?

À bientôt !

Charles