Ce week-end au parc floral de Paris se tiendra le plus grand salon de France consacré aux animaux de compagnieAnimal Expo.

Chiens, chats, rongeurs, furets, poissons, oiseaux, reptiles ; aucun ne manque à l’appel ! Plus de 10 000 animaux vous attendent pour cette 23e édition, au cœur bois de Vincennes.

Toute une série d’animations est prévue durant ces deux journées : présentation d’animaux, démonstrations de dressage ou encore découverte de techniques d’éducation.

À consulter : le programme des animations.

Nouveautés

Mais ce n’est pas tout, car cette année, le salon se renouvelle !

Vous apprendrez à cuisiner des plats pour votre chien avec autre chose que des croquettes. Il s’agira en fait de découvrir la méthode BARF* qui suppose d’utiliser viande crue, os charnus ou encore légumes, fruits ou yaourts, associés à des compléments alimentaires faciles à trouver sur le marché. Une démarche qui en étonnera plus d’un quand on sait que Royal Canin est partenaire du salon.

Un stand pour la défense et la protection des animaux est également prévu. Sur place, cherchez l’Arche des Associations ! Une vente aux enchères sera organisée, et on peut imaginer que les fonds récoltés profiteront à la cause animale.

Vous trouverez en plus tout un tas de jouets et d’accessoires « tendance », à savoir : arbres à chat design, jouets « innovants » ou encore caméras de surveillance.

À ne pas manquer

Parmi les « incontournables » de cette édition, il y a bien sûr les différents défilés de races canines et le grand championnat du plus beau chat.

Plus original : vous pourrez assister à un championnat d’aquariophilie, l’occasion d’admirer les plus beaux aquariums de France.

Vous avez donc plein de choses à voir dans ce salon !

12 € par adulte, 6 € par enfant, à deux pas de la ligne 1 du métro parisien. Toutes les informations pratiques sont à consulter sur le site du salon.


Carte


Liens utiles :


*Bones And Raw Foods, ou « os et aliments crus » en français.

Cet article vous a plu ? Partagez-le !

Un commentaire a été publié

  1. Coriolan Le 10 décembre 2016, à 5 h 05

    Outre ce rappel annuel pour la défense des animaux avec la présence d’un stand à cet effet, cet évènement ponctuel va pouvoir être relayé par l’action du Parti Animaliste lancé officiellement le 14 novembre 2016. Evidemment, il a pour vocation de défendre tous les animaux et pas seulement nos amis de compagnie, comme un salon professionnel. PARTI-ANIMALISTE.FR

    Mais il faut rappeler aussi cette impérieuse nécessité qu’il vaut mieux adopté un animal en refuge, où ils sont en nombre, en ayant à l’esprit que vous permettez d’en sauver deux: celui que vous adoptez, et celui qui pourra être sauvé car une place s’est libérée. Une liste des associations proposant leurs pensionnaires, classée par secteur géographique, est disponible sur: SECONDECHANCE.ORG

    Le nombre d’abandons annuels en constante augmentation, dénoncé à longueur d’année par les associations en première ligne, doit rappeler à chacun que ces êtres vivants, sensibles et vulnérables, ne sont pas des peluches que l’on achète sur un coup de cœur (et de tête), pour s’en débarrasser dès que l’on s’en lasse ou aux prochaines vacances. Son statut doit être celui d’un enfant, un mineur dont on doit s’occuper, malgré les aléas de la vie, et de manière responsable.

    – Barbara J. KING. Le chagrin des animaux. De Fallois, réédité au Livre de Poche. Prix Essai 30 Millions d’Amis
    – Laurence COUTEILLE. L’innocence des animaux. L’Air du Temps.

Écrire un commentaire

Votre adresse de messagerie ne sera pas publiée. Les champs obligatoires sont indiqués avec *