« Moscow Zoo », par Fisss — Public domain

« Moscow Zoo » — Fisss/Public domain

En réaction aux sanctions internationales dirigées contre elle récemment, la Russie a décrété jeudi 7 août 2014, par l’intermédiaire de son Premier ministre Dmitri Medvedev, la mise en place d’un « embargo total » sur les produits alimentaires américains et européens. Concrètement, la Russie refuse dorénavant d’importer bœuf, porc, volaille, poisson, fromage, lait, légumes et fruits en provenance des États visés par l’embargo, ceci durant un an.

Le parc zoologique de Moscou est l’un des plus vieux zoos d’Europe. Fondé en 1864, il fêtera cette année ses 150 ans !

Les animaux du parc zoologique de Moscou font parti des premières victimes de cette décision. Leurs menus sont en effet constitués de produits habituellement importés en raison, selon la porte-parole du zoo Anna Kachourovskaïa, de leur bon rapport qualité-prix. C’est notamment le cas des légumes néerlandais et des pommes polonaises.

Du côté des autorités russes, on estime que ces produits importés peuvent être remplacés en trouvant d’autres fournisseurs, cette fois situés dans des États qui sont pas touchés par l’embargo. Mais le zoo est plus réservé. Selon lui, le remplacement de ces produits « ne va pas être facile ».

Affaire à suivre…


Sources :

Cet article vous a plu ? Partagez-le !

Écrire un commentaire

Votre adresse de messagerie ne sera pas publiée. Les champs obligatoires sont indiqués avec *