Bonjour à toutes et tous !

Pour celles et ceux qui ne me connaissent pas encore, je suis Charles l’ornithorynque. Pour faire plus ample connaissance, je vous invite à consulter la page de présentation qui m’est spécialement dédiée. Eh oui ! C’est l’un des nombreux privilèges attachés à ma qualité de mascotte du Journal des animaux. La rédaction est folle de moi !

Si vous tombez sur cet article, c’est peut-être parce que vous souhaitez devenir membre de notre merveilleuse communauté. Quelle bonne idée ! Rendez-vous dès maintenant sur la page consacrée aux inscriptions. Après sa lecture, je suis certain que vous n’aurez qu’une envie : nous rejoindre !

Et si vous êtes déjà inscrit, alors je vous souhaite la bienvenue et vous dis merci, merci de vous être lancé avec nous dans cette formidable aventure ! Je suis sûr que l’on va bien s’entendre et s’amuser.

Comment fonctionne l’Espace membres ?

L’Espace membres, c’est le lieu où les passionnés d’animaux que vous êtes ont la parole. Chacun peut se mettre dans la peau d’un journaliste animalier pour y publier ses propres articles.

Une fois connecté, regardez le panneau de contrôle dans la barre latérale. Il vous donne accès à de nombreuses fonctionnalités (cf. photo ci-contre).

Dans « Mes paramètres », vous pouvez changer votre nom, ajouter une photo de votre trombine, quelques mots de présentation ou encore des liens vers vos comptes de réseaux sociaux. De quoi donner envie à nos visiteurs de vous connaître et de lire vos articles (voir « Ma page » dans la barre latérale) !

Pour commencer à écrire un article, cliquez simplement sur « Écrire un article ». Vous pourrez vous exprimer en toute liberté, ajouter des liens, des images et bien d’autres choses encore ! Une fois publié, vous le retrouverez dans « Mes articles » et « Ma page », mais surtout directement dans l’Espace membres lui-même, au milieu des articles des autres membres.

Depuis le bord de ma rivière, je vous ai concocté une courte vidéo de démonstration pour vous montrer rapidement comment tout ceci fonctionne. Regardez :

Pas mal, non ?

Alors faites parler vos talents et commencez à écrire dès maintenant ! J’ai vraiment hâte de vous lire.

Amicalement,

Charles

Charles l’ornithorynque

Publié par Charles l’ornithorynque

Je suis la mascotte du Journal des animaux !

Cet article vous a plu ? Partagez-le !

Écrire un commentaire

Votre adresse de messagerie ne sera pas publiée. Les champs obligatoires sont indiqués avec *