Cette histoire se passe à Montréal, au Canada.

Un homme, avocat de profession, attache un bout de pain à sa caméra et pose le curieux dispositif sur le sol.

Le saviez-vous ?
Pour échapper à un prédateur, l’écureuil peut abandonner volontairement un bout sa queue, comme les lézards ! On appelle ça l’« autotomie ».

Soudain, un écureuil gris surgit. Il quitte son arbre et s’approche de ce drôle d’appareil, la queue qui frétille, visiblement excité par le mets qui l’attend.

Après quelques instants d’hésitation, le chenapan s’élance. Prenant son courage à quatre pattes, il s’empare du pain, de la caméra, s’enfuit, puis grimpe dans son arbre !

L’avocat est stupéfait. Il regarde l’écureuil se carapater, impuissant. L’expression de son visage peut laisser penser que jamais de sa vie il n’avait encore vu d’arbre — hypothèse absurde quand on sait que les avocats grandissent tous dans un avocatier.

Le petit animal a eu ce qu’il voulait : le pain. Mais voilà qu’il commence à être pris de remords. « J’ai volé 🙁 », se reproche-t-il avec tristesse. Pour réparer sa faute, il se décide à rendre la caméra à son propriétaire… en la lâchant depuis la branche où il se trouve. Heureusement, aucun dégât matériel n’est à déplorer, et l’avocat à pu diffuser sa vidéo au monde entier. Plus de 2,7 millions de personnes l’ont déjà vue ! C’est la population d’une ville comme Rome.

Cet article vous a plu ? Partagez-le !

Un commentaire a été publié

  1. furty Le 24 juillet 2017, à 9 h 36

    lol,

Écrire un commentaire

Votre adresse de messagerie ne sera pas publiée. Les champs obligatoires sont indiqués avec *