C’est sans doute la vidéo la plus adorable du moment !

Willow, une jeune femelle koala « joey », est filmée pour les besoins d’une vidéo promotionnelle du Symbio Wildlife Park, situé en Australie. Mais alors que la caméra enregistre ses moindres faits et gestes, elle décide de s’approcher de fleurs et se retrouve nez à nez avec un joli papillon. Ce dernier, visiblement tout aussi curieux qu’elle, s’élance dans les airs avec ses belles couleurs et se pose d’abord sur son front, ensuite sur le bout de son nez, pour y rester perché ! Loin de paraître agacée, Willow a plutôt l’air de s’en amuser !

Le saviez-vous ?
Le koala est une espèce endémique d’Australie considérée comme vulnérable par l’Union internationale pour la conservation de la nature. Les Australiens appellent ses bébés « joeys ».

Il n’en fallait pas plus pour rendre la vidéo virale. En deux jours, elle enregistre près de 4 millions de vues !

Kevin Fallon, responsable marketing du parc, explique à ABC qu’il était prévu de filmer le papillon, seul, en introduction de la vidéo. Mais à la surprise générale, quand Willow l’a vu s’agiter dans les fleurs, elle se serait « précipitée » vers lui pour assouvir sa curiosité… et pour notre plus grand bonheur !

Cet article vous a plu ? Partagez-le !

Un commentaire a été publié

  1. Marc SITARZ Le 6 février 2017, à 12 h 21

    Magnifique interaction animal-animal qui nous rappelle encore une fois que l’homme partage avec eux à peu près tout ! 🙂

Écrire un commentaire

Votre adresse de messagerie ne sera pas publiée. Les champs obligatoires sont indiqués avec *